Venise a cette particularité de provoquer l’étonnement à chaque fois que l’on y revient. Vous serez séduit par l’ambiance de ses ruelles tortueuses, de ses placettes, de ses canaux et de ses églises. Les rues se tortillent autour des résidences antiques et parfois croulants, entourent les canaux, se débouclent à la lumière d’une place.

Venise, est une ville née de la mer et tournée vers la mer, qui a su batailler pour préserver son indépendance. A travers ce glorieux passé, elle a conservé palais et vieilles demeures qui, sont autant de musées aujourd’hui témoigne de son riche histoire.

C’est une ville de charme quasi à tous les coins de rue, un curieux mélange de déjà-vu et d’étonnement de la découverte, un carte postale et une ville aux allures du Moyen Âge et, jusqu’à ses restaurants, un vrai délice pour les papilles !

Ainsi, prenez le temps de découvrir cette charmante ville. Allez aussi à Venise cet hiver, par temps de brume, et de neige, la ville paraitra aussi mystérieuse et secrète. Et également, revenez-y lors de ses fêtes populaires et rieuses qui plombent, depuis toujours ses rues comme le grand carnaval de Venise.

Quelques conseils pour un séjour réussi à Venise

On trouve des bons plans pour Venise toute au long de l’année mais ils sont très difficiles à dénicher au moment du Carnaval et pendant l’été: les touristes affluent, les tarifs sont exorbitants, les hôtels sont remplis… Pour profiter de Venise, il y a quelques périodes privilégiées

Pour ne pas rater la visite de cette ville unique au monde, il est vraiment préférable de réserver son logement avant d’arriver sur place. Les low cost permet de trouver des billets d’avion à prix accessibles mais il est toutefois conseillé de bien regarder les packages vol et hôtel des voyagistes qui permettent d’économiser. Si votre budget est limité vous pouvez optez pour le train de nuit, c’est souvent la meilleure solution. Et se réveiller au petit matin en entrant dans la gare de Santa-Lucia est un vrai plaisir!

Concernant les hôtels, une formule idéale pour un week-end à Venise ; un hôtel de luxe à prix cassé ! Ça fait partie des bons plans favoris : les sites spécialisés dans les ventes flashs et autres ventes privées de luxe présentent de magnifiques hôtels 4 ou 5 étoiles à des prix très bien négociés que vous n’arriverez jamais à obtenir par vous-même : ils sont souvent très bien situés et les réductions vont en général jusqu’à -70%. En revanche, les prix sont très variables en fonction de l’hôtel et de la saison. Vous pouvez réserver un hôtel pas cher sur Expedia hotel Venise, les prix y sont vraiment très intéressants.

Certes réputée fatigante avec ses pavés, ses nombreux escaliers…, Venise est une ville qui plaira aussi aux enfants, parce qu’elle est insolite, les bateaux sont les moyens de transport voire des gondoles, il n’y a pas de voiture. En plus, ça ne coûte pas du tout cher car les avantages accordés aux familles sont nombreux dans la ville. Les musées nationaux sont gratuits pour les enfants, les vaporetti sont gratuits pour les enfants moins de 6 ans. Bref, voyagez en famille ! A lire aussi cet article : http://www.littoral-ouest.com/2017/11/01/partir-en-voyage-a-venise-quel-hotel-reserver/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation