Les villes qui méritent le détour dans le sud de la Bretagne

Les villes qui méritent le détour dans le sud de la Bretagne

5 octobre 2016 0 Par jeremie

À part ses belles plages et son paysage luxuriant, la Bretagne séduit également par son charme authentique. Un charme unique engendré par ses nombreux et singuliers patrimoines historiques, offrant d’ailleurs son côté pittoresque à la partie sud de la Bretagne. Lors de votre séjour dans la région, n’oubliez pas d’admirer les plus belles cités qui méritent vraiment le détour.

À travers les plus belles cités du sud de Bretagne pour un voyage au cœur de l’histoire

Des villes et villages qui méritent particulièrement l’attention, la région du sud de Bretagne en regorge. Dans la cité de Josselin, à travers ses quartiers anciens, vous serez en admiration devant ses maisons à pans de bois ou à colombages, avec des façades agrémentées de sculptures et des fenêtres fleuries. Petite cité de caractère et ville fleurie, elle séduit également par ses immenses espaces verts et ses parterres d’une beauté particulière. Son imposant château se distinguant par ses trois tours majestueuses et sa splendide façade de style gothique flamboyant représente un vestige remarquable de l’architecture féodale et de la Renaissance. Malestroit, Guémené-sur-Scorff, Lizio et Gorvello parmi tant d’autres, sont aussi de magnifiques cités, qui ont su conserver les traces de leur passé afin de faire revivre à ses visiteurs son histoire.

Des cités d’arts et d’histoire, incontournables dans le sud du breton

Si certains villages se laissent contempler à travers ses vieilles pierres, d’autres invitent ses visiteurs à se plonger au cœur de leur vie, de leur ardeur. D’histoires en artisanats, les cités de La Gacilly ou encore de Rochefort en Terre et Pont-Scorff se particularisent leur savoir-faire ancestral à travers leur artisanat d’art. Les artisans dans ces magnifiques villes sont dotés d’une grande créativité que chaque pièce qu’ils produisent est unique et authentique. Avec leur doigt de fée, peintres, sculpteurs et potiers travaillent la matière pour les transformer en véritables œuvres d’art.