Réserver un taxi sur Internet s’avère être la solution idéale pour trouver un taxi rapidement sans avoir à héler en pleine rue. De plus en plus de gens adoptent d’ailleurs cette méthode, à cause de sa simplicité et de la qualité de service offerte par les compagnies. Afin de vous aider dans votre recherche de réservation de taxi, découvrez davantage d’informations sur le sujet et les quelques règles en vigueur nécessaires à connaître.

Le coût de la réservation

Par rapport au fait de réserver un taxi directement avec le chauffeur, le faire par l’intermédiaire d’une centrale de réservation vous coûtera certainement plus cher. En effet, si vous effectuez la réservation de votre taxi en ligne, vous devrez payer la « course d’approche ». Dès l’instant où le taxi démarre pour aller vous prendre, le chauffeur enclenche son taximètre.

Au moment où votre taxi sera là donc pour vous prendre, ne vous étonnez pas si le compteur affiche déjà un prix. Sachez cependant que le forfait de prise en charge est fixé par arrêté ministériel chaque année. Dans tous les cas, le coût supplémentaire du prix de votre course normale, à partir du moment où vous monterez dans le taxi, ne doit pas dépasser les 10€, même avec quelques minutes d’attente.

Le cas des suppléments à payer

Outre la somme inscrite sur le compteur des taxis, vous devrez savoir que certains suppléments peuvent être exigés par le chauffeur, dans le cas où il y aurait transport d’un quatrième adulte, d’un animal ou d’un bagage un peu trop encombrant. Si votre trajet empreint des routes enneigées ou verglacées, l’utilisation d’équipements spéciaux peut valoir quelques euros en plus que votre course normale. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de demander une note pour vos frais de taxi avec tous les détails sur le trajet et tous les montants à payer.

Vous avez la possibilité de choisir votre véhicule

Lorsque vous allez réserver un taxi en Bretagne, vous avez la possibilité de choisir la voiture qui vous aura particulièrement plu dans le parc automobile de la compagnie de taxi. Sachez d’ailleurs que le tarif ne pourra pas être révisé pour autant. C’est effectivement l’un des plus grands avantages d’une réservation de taxi en ligne, car vous aurez à votre disposition la liste des véhicules composant le parc de la compagnie et en référez votre choix au moment de la réservation.

Les taxis sont généralement présentés sur le site web de la compagnie de taxi. Si certains sites vous proposent de cliquer sur un bouton pour le choix du véhicule lors de la réservation, pour d’autres vous devrez particulièrement le mentionner dans votre demande.

Les différents cas de refus d’une course

Généralement, si votre taxi a été réservé depuis une centrale, il n’a pas le droit de vous laisser ni de refuser de vous prendre, sauf dans certains cas extrêmes comme lorsque le chauffeur est ivre ou s’il risque de détériorer la voiture. S’il est accompagné d’un animal, sauf pour le cas des chiens d’aveugle, il dispose aussi le droit de refuser votre course.

Par ailleurs, si votre réservation a été prise en compte en fin de son service ou que le trajet l’éloigne de son garage, il peut aussi vous refuser. Dans tous les cas, la centrale de réservation devra vous proposer la solution face à ce genre de problème.

A lire: https://actu.fr/societe/en-bretagne-une-marche-solidaire-aider-chauffeur-bus-madagascar_1068863.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation