Louer un logement le temps d’un séjour

30 juillet 2014 0 Par jeremie

location mer bretagneProfiter d’un séjour de vacances en Bretagne en famille c’est opter pour la location de gîte, de chambre d’hôte ou de maison. Cette région dispose d’un vaste choix d’associations qui proposent une prestation d’hébergement pour vacanciers.

Pour l’allégresse des clients, les propriétaires autorisent souvent des visites gratuites avant le contrat de location. L’établissement d’un contrat entre les deux parties permet de faire régner un climat de confiance pour préserver des relations futures.

Quels avantages tirer d’une location de vacances en Bretagne ?

Les vacanciers en Bretagne sont très privilégiés dès la sélection du lieu. Si un locataire envisage de séjourner dans une maison clôturée en station balnéaire, il peut profiter d’une immense surface de forêt s’étendant jusqu’à la plage à sa disposition. Le contrat porte alors carrément le titre de location de propriété pour une période déterminée.

Dans ce cas, la famille en vacances en Bretagne pourra réaliser en toute liberté tous les loisirs qu’ils désirent, notamment une balade à cheval ou à bicyclette, une partie de chasse ou encore une petite virée en mer à bord d’un bateau.

Comme la famille locataire dispose donc d’une plage privée, elle pourra profiter de toutes les activités balnéaires : kit-surf, beach volley ou bain de soleil. Les gîtes en location installées en Bretagne peuvent être dotées d’une terrasse privée pour admirer la vue.

Pour fidéliser leurs clients, les propriétaires proposent eux-mêmes un programme complet de divertissement à leurs vacanciers. Ainsi, les locataires n’auront pas à payer ailleurs des frais supplémentaires lorsqu’ils veulent faire des activités amusantes ou des jeux.

Les sorties organisées sont comprises en option dans les formules tarifaires proposées par les propriétaires. Une formule complète comprend le coût de l’hébergement par nuitée, un petit déjeuner, un déjeuner typique en buffet, une visite touristique à thème et une séance de bien-être.