Construire une piscine en Bretagne

Construire une piscine en Bretagne

27 septembre 2016 0 Par jeremie

Vous avez une grande propriété et vous souhaitez installer une piscine ! Mais voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre et surtout vous ne vous retrouvez pas dans les détails techniques pour chaque type de piscine.

Acheter une piscine en Bretane ?

Suivez le guide et bientôt la construction de votre bassin n’aura plus aucun secret pour vous.

Les différents types de piscine

Selon le type de terrain et selon votre budget, vous devez choisir la structure qui vous convient le mieux.

En premier lieu, vous pouvez opter entre la piscine enterrée (http://www.piscine-turquoise.fr) ou hors sol. La première est plus solide et nécessite des travaux de spécialiste tandis que la deuxième se pose directement, mais est moins solide. Pour la première catégorie évoquée ci-dessus, un modèle assez prisé : la piscine coque.

En variante, vous pouvez également adopter la construction en béton, certes onéreuse, mais durable. Après, l’esthétique de votre bassin ne dépend plus que de vous. Vous pouvez le construire en forme rectangulaire ou pourquoi ne pas opter pour la fameuse piscine à débordement. Bien entendu, vous pourrez adopter la piscine semi-enterrée pour allier les deux catégories évoquées ci-dessus.

Ce qu’il faut retenir

En rénovation comme en nouvelle construction, il est important de privilégier l’étanchéité de votre pièce d’eau. N’omettez pas également la pose de revêtement tel que le liner en PVC armé et si nécessaire changer le liner usé de votre piscine actuelle.

Si vous pensez opter pour une piscine creusée (http://www.moteurbleu.fr/construction-d-une-piscine-117650.php), ne négligez pas l’étape finale qui consiste en l’installation de la margelle. Pour optimiser votre bassin, vous pourrez installer également un système de nage contre-courant ! Vous nagerez avec un plus grand plaisir et profiterez des bienfaits de la natation quelle que soit la taille de votre piscine, mais aussi quel que soit son type, une piscine en bois par exemple !