Partagez des expériences bretonnes pendant les vacances

14 novembre 2014 0 Par jeremie

jeu breton

Vous avez envie de passer des vacances qui sortent de l’ordinaire, et bien suivre et pratiquer les jeux et expériences bretonnes vont vous permettre cela.
Découvrez les jeux ainsi que les cultures de bretons pour être vos activités de vacance.

Les activités préférées des bretons :

Dans leurs jeux et les activités pour s’amuser, les bretons cherchent à montrer leurs forces, leurs puissances ainsi que leurs résistances. Des jeux qui ne se basent pas seulement sur l’énergie physique mais aussi surtout des stratégies.
Un exemple de ces activités est le jeu de crosse ou le Bazhig kamm. Un jeu qui demande de l’endurance et de l’adresse chez celui qui entre dans la compétition, qui est réalisé sur un terrain plat et aussi en plein public. Le but du jeu est d’introduire une bille dans un trou à l’aide d’une branche courbée à ses extrémités. Pour remporter la victoire dans ce jeu, il est indispensable d’avoir une technique de jeu appropriée.

Une boîte de magie pour fêter un anniversaire

Vous pouvez également opter pour un coffret de magie de chez Magic Elites, soit la box pour enfant, soit la box pour adulte. C’est la meilleure façon pour apprendre la magie en toute simplicité. Retrouvez des tours de magie faciles à refaire !!

 

tours de magie
Il y a aussi le Gouren ou lutte bretonne, une lutte pratiquée debout et lorsqu’une partie du corps d’un des lutteurs touche le sol autre que le pied, le jeu s’arrête. Les participants se relèvent ensuite et reprenne la lutte. La victoire est obtenue une fois que l’un des concurrents touche le sol avec son dos ou bien ses épaules.

Les particularités de la culture bretonne :

A part les jeux, les Britanniques se différencient des autres peuples par leurs accoutrements, leurs musiques traditionnelles ainsi que leurs danses.
Des pas et technique de danse particuliers qui sont uniques pour le pays. Des danses sensuelles, collectives et légères, que tout le monde peut pratiquer.
De la musique accompagnée d’autres instruments musicales supplémentaires comme les cornemuses qui est originaire du pays.
Toute une variété de musiques, de danse et de jeux à découvrir.