De l’immobilier bon marché en Bretagne

De l’immobilier bon marché en Bretagne

20 juillet 2016 0 Par jeremie

Une région particulièrement attractive, tant par sa situation que par ses nombreux attraits et son excellente qualité de vie, la Bretagne avec ses 2700km de littoral séduit autant d’actifs que de retraité et des vacanciers. Si vous avez envie de vous installer dans le pays, c’est le moment idéal, car le prix de l’immobilier actuellement au calme plat figure parmi les plus bas de toute la France.

Prix de l’immobilier breton au plus bas de toute la France

Actuellement, il est possible de trouver en Bretagne des appartements, villas, maisons ou encore des terrains les moins chers de toute la France. Le recul des prix dans le secteur immobilier a nettement chuté ces dernières années, les offres étant toujours des plus abondantes pour ceux qui désirent y trouver leur bonheur. Sur le marché de l’ancien, vous pourrez trouver des prix au mètre carré dans les 2000€ et quelques, tandis que dans le neuf, le mètre carré se vend dans les 3200€ et quelques.

Les résidences secondaires sont les plus abondantes

Si la proportion des résidences principales dans le pays breton s’élève à 80% contre 15% pour les résidences secondaires ou occasionnelles, ces dernières restent toutefois en première liste en termes d’offre la plus abondante. La plupart des résidences secondaires se trouvant sur le littoral, avec le prix de l’immobilier de la région qui se situe parmi les plus bas de France, l’occasion est à ne pas rater si vous avez envie d’y acquérir votre résidence secondaire. Si le prix de l’immobilier atteint son sommet dans le pays sur le littoral, une baisse allant jusqu’à 40% distingue les propriétés, terrains et résidences les plus éloignés des plages.