Les musées à visiter 

Les musées à visiter 

22 juillet 2014 0 Par jeremie

musee bretagneLa Bretagne n’est pas seulement réservée à ce qui aime la nature, les petits curieux concernant les histoires et les légendes de la région vont aussi trouver satisfaction. Grâce aux musées qui renferment beaucoup de connaissance dans la Bretagne, vous pourriez ainsi développer votre culture générale.

Des musées de tout genre :

La cité des télécoms à Pleumeur Bodou, une musée qui collection les évolutions du domaine de la télécommunication. Une musée de type scientifique qui différencie la région tout comme le Planétarium de Bretagne se trouvant dans la même ville.
Il y a aussi des musées destinées à sauvegarder les richesses concernant les activités maritimes ainsi que de l’armée maritime c’est-à-dire la marine, tel est le cas du Musée National de la Marine de Brest.
Des musées qui sont dédiés spécialement à l’histoire de la région bretonne, ainsi que du pays et même le monde. Par exemple, le Musée et Château de Vitré, qui ne garde pas seulement en secret des histoires mais aussi des grands monuments ainsi que les détails sur eux.

A Baud aussi, une ville de région de la Bretagne, vous pouvez découvrir des musées de types diverses comme celui du musée qui s’appelle La Cartopole. Dans cet endroit, les objets de collection exposés sont en rapport avec les activités postales, ainsi que des accessoires de la poste comme les cartes postales par exemple.

Les écoles de beaux arts de Bretagne :

L’art est un des spécialités de la Bretagne, ainsi que de ces artistes et de ces artisans. Ceci étant le cas depuis des lustres, alors des musées sont réservés pour les expositions et les publications des œuvres d’art. On peut citer par exemple La Criée qui est un Centre d’art contemporain et aussi celui de L’Ecomusée de pays de Rennes.