Les bonnes idées de restauration 

22 juillet 2014 0 Par jeremie

restaurant bretagne

Le fait qu’il y a autant de sites touristiques et culturels en Bretagne attire les autres personnes non seulement des autres pays mais aussi des villes voisines. Ceci donne une bonne occasion d’affaire comme créer un restaurant par exemple.

Un restaurant dont le thème est en rapport avec sites célèbres :

Pour se différencier des autres et ainsi se tenir face aux concurrents, il est indispensable d’offrir quelque chose de spéciale pour les visiteurs. Tel est le cas par exemple de la décoration et du thème de votre restaurant.
Vous pouvez par exemple, faire décorer votre restaurant de l’intérieur comme dans un navire par exemple, ou pourquoi pas une décoration de château.

 

resto bretagne
Il est aussi plus original d’avoir une décoration comme l’intérieur des maisons bretonnes. Éblouissez-les avec les accessoires et décorations qui caractérisent la Bretagne.

Un restaurant qui fait découvrir toutes les saveurs de la région :

Vous pouvez avoir aussi de la clientèle en proposant toutes les menus et les plats qui sont originaires de votre région. Faites découvrir aux touristes des saveurs qu’ils ne risquent pas de gouter ailleurs que chez vous.
Misez surtout ce qui peut être spécial que vous pouvez proposer. Que ce soit les entrées, le plat de résistance, le dessert, etc.
Vous pouvez créer un restaurant qui ne sert qu’un seul repas par exemple. Un repas très particulier dont aucun autre restaurant n’a pas encore fait ou proposé jusqu’à maintenant, mais qui est consommé dans la région depuis longtemps. On peut trouver aussi un magicien qui viendra vous amuser lors de votre repas.

Ciblez vos clients :

La motivation de chacun n’est pas la même en venant à Bretagne, essayez de mettre la main sur leurs motivations. Ainsi vous pouvez savoir ce qu’il cherche et ce qu’il plaira à ces visiteurs. Pour une famille en vacance par exemple, elle ne cherche pas la même chose que des simples touristes.