L’assurance bateau en vacances… ou non

1 août 2014 0 Par jeremie

assurance bateauLes vacances sont toujours synonymes de détente et de liberté, aussi bien pour les plus jeunes que pour les moins jeunes. En bord de mer, beaucoup d’entres nous y ont leurs meilleurs souvenirs de vacances. Rencontres importantes, renouveau, prise de conscience et surtout ce vent de liberté les cheveux aux vent sur un bateau. Simplement, derrière ce sentiment de liberté se cache la réalité qui elle, reste toujours bien présente.

Combien d’événements dramatiques se déroulent chaque été ? Les accidents de bateau sont bien plus présents entre Juin et Septembre que pendant le reste de l’année. Comment s’en prémunir ? En optant pour une assurance bateau.

En effet, aussi étrange que ça puisse paraître, l’assurance bateau n’est pas obligatoire en France (alors que les risques sur l’eau sont quasiment aussi importants que sur la route). En cas de problème vous vous retrouvez donc seul avec vos ennuis avec très peu de solutions pour vous couvrir et protéger vos proches. Cette règle s’applique aussi bien pour les bateaux de location que pour les particuliers.

L’assurance bateau (http://cm-nautisme.fr/devis-nautisme-assurance-bateau/devis-assurance-bateau-moteur/ )va ainsi vous couvrir vous et vos proches en cas de sinistre (bien évidemment suivant le contrat que vous allez choisir).

Plusieurs compagnies vont vous présenter plusieurs contrats soit de responsabilité civil (qui couvre les dommages corporels), soit de l’assurance bateau Responsabilité civil + dommages (qui couvre aussi bien les dommages corporels que le matériel).

Il n’y a pas de meilleurs contrats au sens propre, tout dépend de ce que vous recherchez exactement. Ainsi plutôt que d’aller voir différentes agences, le plus simple aujourd’hui est de faire appel à un courtier spécialisé (http:// cm-nautisme.fr ) dans le domaine. Ce dernier va rechercher en fonction de votre embarcation et de vos attentes, plusieurs contrats chez différentes compagnies afin de vous apporter différentes propositions en terme de prix et de garanties présentes dans le contrat.

Il existe beaucoup de sites permettant de faire des devis en ligne mais peu d’entre eux sont réellement de qualité. A vous d’être vigilants ou de vous tourner vers nous pour vous aiguiller afin d’être rassuré à bord de votre bateau, pour plus de renseignements, contactez un spécialiste.