Quand on fait un petit sondage, on se rend compte que les Pyrénées constituent une des destinations qui attirent le plus de visiteurs chaque année, pendant la période des grandes vacances. Les gens aiment passer leurs vacances au bord de la mer, mais les montagnes sont aussi des lieux de prédilection pour les vacanciers.


Les Hautes Pyrénées se situent dans le sud de la France. Cette région française doit tout son charme à la montagne, mais aussi à la forêt et aux nombreuses plages qu’elle abrite. Les Hautes Pyrénées sont aussi une zone frontalière avec l’Espagne. De ce fait, on y trouve un beau mélange de culture. Passer ses vacances dans cette localité, c’est toujours agréable. Il y a tant à voir.

Le climat et la géographie

Il y a deux climats qui dominent dans les Hautes Pyrénées. Les plaines du nord sont vastes et il fait vraiment doux et les vents ne sont pas violents. A l’opposé du sud, le climat est un peu plus rude. Dans le sud, sur la chaîne des montagnes, la neige ne manque jamais. C’est donc une destination privilégiée pour beaucoup de personnes.

Où sortir quand on vient dans les Hautes Pyrénées ?

Les lieux où sortir dans les hautes Pyrénées, ce n’est vraiment pas ce qui manque. Vous trouverez beaucoup de restaurants qui, à travers les repas, vous feront découvrir toute la richesse de cette frontière entre l’Espagne et la France. A titre d’exemple, le Magret est une excellente adresse. Le Magret propose des spécialités locales assez simples, mais qui ont beaucoup de goût. Au Magret, l’ambiance est vraiment très chaleureuse. Ce restaurant est ouvert tous les jours, sauf le lundi. En plus, c’est un restau qui pratique des tarifs à la portée de toutes les bourses.

Dans les Hautes Pyrénées, une adresse ne passe jamais inaperçue. Il s’agit du cirque de Gavarnie. De cirque porte le nom du village dans lequel il a pris naissance. Gavarnie est un village qui est situé dans le parc régional des Pyrénées. Pour se rendre au cirque de Gavarnie, il faut emprunter un sentier balisé. Et cela se fait à pied. Le long du chemin, vous serez séduits par l’immense muraille qui se dresse devant vous. Le cirque de Gavarnie est un cirque glaciaire de six kilomètres, en forme d’amphithéâtre. Il est couronné de hauts sommets enneigés.

Dans les Hautes Pyrénées, il serait aussi intéressant de se rendre dans les stations de ski. La neige ne manque presque jamais. Spécialement plus au sud, la neige ne manque jamais. Et les stations de ski sont toujours fonctionnelles. Donc, quelle que soit la période, vous aurez à vous pratiquer le sport de glisse qui vous convient le mieux sur la glace.

D’autres sites sont aussi à visiter. Par exemple, Lourdes est un lieu vraiment culte pour de nombreux catholiques à travers le monde. Les pèlerins viennent de tous les horizons pour leur pèlerinage. Aussi, pour ceux qui aiment les sports de plein air, le Pic du Jer est un endroit qui est fait pour eux. A voir absolument quand on vient dans les Hautes Pyrénées.

Où dormir ?

Quand on veut visiter les Hautes Pyrénées, on se doit de se préparer convenablement, car il ne s’agit pas d’un lieu ordinaire. C’est une zone montagneuse et enneigée. Dans cette préparation, il est important de savoir où dormir, où se reposer. Les hôtels et campings sont partout dans les hautes Pyrénées. Le choix doit donc se faire minutieusement. Voici quelques propositions qui devraient vous intéresser :

La Résidence Les Jardins de Lourdes

Cette résidence a absolument tout d’une résidence de charme. Elle vous offre une vue très agréable sur le cœur des Pyrénées. Le confort y est assuré. Ainsi, vous passerez un très beau séjour en famille ;
La Résidence du soleil

La Résidence du soleil est en plein centre-ville. Il s’agit d’une petite résidence dote d’un très grand charme. Elle est à un endroit stratégique, parce que située à quelques centaines de mètres des sanctuaires de Notre Dame du Rosaire. Cet établissement vous propose des studios très bien équipés pour vous permettre de passer de très bons moments de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation