En Bretagne Nord : partez à la découverte de Rennes et ses environs

En Bretagne Nord : partez à la découverte de Rennes et ses environs

15 juillet 2016 0 Par jeremie

Capitale historique et administrative de la Bretagne, Rennes est une magnifique ville à ne pas rater pour une visite lorsque vous serez en région Bretagne Nord. Rennes qui séduit particulièrement par ses quartiers historiques, ses diverses animations  rendant la ville encore plus vivante, son paysage naturel riche, ainsi que ses différents hauts lieux touristiques des plus impressionnants. Le temps d’un séjour, profitez-en pour admirer la richesse et la beauté de la capitale bretonne.

Ce que vous ne devrez pas rater à Rennes

Le vieux Rennes est l’un des endroits les plus beaux de la ville. Admirer le temps d’une balade ses maisons à colombages. À travers ses rues pavées, contempler la beauté de ses nombreux et immenses hôtels particuliers au style architectural unique. Le week-end, rendez-vous dans le cœur de la ville, la place du marché des Lices qui sont l’un des plus vastes de toute la France, et où vous pourrez emporter quelques souvenirs de la ville. Pour les plus férus d’histoire, ne manquer pas la chapelle Sainte-Agathe à Langon et l’abbaye bénédictine Saint-Sauveur de Redon, qui sont de véritables trésors et vestiges de l’époque romaine.

Un paysage singulier à ne pas manquer d’admirer

Les amoureux de la nature seront aussi des plus heureux lors d’une visite dans la capitale bretonne. En automne, la forêt de Brocéliande est des plus magnifiques avec ses couleurs et sa luxuriante végétation, qui invite inlassablement à d’agréables promenades. La forêt est d’ailleurs connue pour conserver les secrets des légendes du roi Arthur et ses chevaliers, ainsi que Merlin l’enchanteur. Au sein de la vallée de Vilaine, plus au sud de la ville, vous y découvrirez également un paysage à vous couper le souffle avec ses bourgs aux charmes authentiques.