Si le style déco bord de mer a toujours la côte en matière d’idée décoration en Bretagne, depuis quelque temps le claustra revient également sur scène. Un mobilier qui était autrefois destiné pour séparer des pièces afin de procurer à chaque membre de la famille un espace plus intime, le claustra revient aujourd’hui en tant que mobilier esthétique jouant le rôle d’un décor. Un nouveau décor de plus en plus présent dans les appartements et maisons en Bretagne.

Ce que fut le claustra autrefois

Un mobilier authentique des maisons bretonnes dans le temps, le claustra servait principalement à créer des espaces de vie pour chaque membre de la famille. En effet, autrefois, les maisons bretonnes se reconnaissaient par leur unique pièce de vie utilisée par toute la famille. Le claustra, ce mobilier qui ressemble étonnamment à un paravent ou une cloison ajourée, séparait la grande pièce en deux, pour que parents et enfants puissent avoir un semblant d’intimité, notamment pour la nuit. Appelé également moucharabiehs, le claustra qui semble avoir disparu du marché depuis plusieurs années revient aujourd’hui en force et s’arrache même à prix d’or dans les brocantes en Bretagne.

Le claustra : un mobilier esthétique qu’on retrouve dans les plus belles maisons bretonnes actuelles

Le claustra retrouver une place importante dans le style de déco design actuel, surtout dans les maisons bretonnes. Pour preuve, vous n’aurez qu’à vous rendre dans les brocantes où ces pièces de mobilier se vendent parfois à des prix exorbitants. Les claustras sont même disponibles sur le marché en étant des produits de collections pouvant atteindre un prix particulièrement excessif. Aujourd’hui un mobilier esthétique apportant une touche design au déco d’intérieur, le claustra est aussi de beaucoup d’autres utilités et peuvent être réalisé sur mesure par des professionnels de la menuiserie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation