Strasbourg fait partie des meilleures destinations de voyage en France. La ville est connue pour être la capitale régionale, économique et culturelle de l’Alsace. Strasbourg est pleine de charme, la belle Alsacienne est idéale le temps d’un week-end. On y trouve beaucoup d’activités et de choses à découvrir. C’est certain qu’on ne risque pas s’y ennuyer à Strasbourg !

Les quartiers à Strasbourg sont aussi présentables que certains immeubles que l’on rencontre dans les beaux quartiers parisiens. Ayant un grand respect de la tradition, les marchés traditionnels sont souvent organisés dans la ville pendant les fêtes de Noël. Il y a également le festival Musica qui fait la fierté de la capital culturelle de l’Alsace.

Strasbourg, capitale de Noël

La ville est restée discrète malgré sa grande beauté. Plusieurs promoteurs ont voulu acquérir de la ville pour construire de grands complexes mais ce fut un échec. Le capital économique de l’Alsace a su garder son calme et ses beaux paysages bercés par les chants des oiseaux. La ville dispose d’un riche patrimoine architectural et culturel. Les salons de thé, les terrasses et les boutiques attirent beaucoup de monde.

Pour tous ceux qui souhaitent passer des agréables vacances, ou un week-end en famille, la ville de Strasbourg peut s’avérer être l’endroit parfait. On peut aussi choisir ce lieu magnifique pour des raisons de travail : séminaire, réunion professionnelle, congrès etc. Le bon moment pour découvrir la valeur de la ville est d’y aller durant les saisons de Noël. Ce n’est pas pour rien si on appelle cette ville « capitale de Noël ». En effet, les habitants prennent la fête de Noël très au sérieux. C’est d’ailleurs à la fin de l’année qu’a lieu le plus célèbre marché de Strasbourg. Pour réserver un vol pas cher, faites appel à Expedia Strasbourg, c’est le meilleur site web pour réserver des vols au meilleur prix.

Les choses à voir à Strasbourg

Un voyage est toujours mieux si on connaît à l’avance les lieux les plus intéressants. La Cathédrale de Notre Dame est célèbre dans le monde entier, elle représente l’emblème de la ville. Avec un cocher de 140 mètres de hauteur et une façade avec des statues de portail et une rosace de mètres de diamètres, elle fait partie des choses à voir absolument. Il existe un quartier très charmant au sein de Strasbourg, « la petite France ». Ce quartier fait partie des endroits qui attirent le plus de touristes dans la ville. On est nombreux à être intéressés par l’histoire de l’Europe. Pour cela une visite guidée des institutions européennes s’impose.

Il faut absolument aller voir le parlement européen. Les personnes fanatiques d’arts trouveront certainement leur bonheur au Musée de Tomi Ungerer. Ce personnage est un libertin et illustrateur qui a représenté la liberté et la tolérance. C’est pourquoi, son musée figure dans la liste des sites à visiter absolument à Strasbourg. On peut aussi trouver un grand nombre de son œuvre dans la villa Greiner. Outre, les sites touristiques, on y trouve des tas d’hôtels et de restaurants. Dans le centre ville, on peut localiser des places conviviales dans un cadre acidulé. Il a aussi les espaces très branchées au sein desquelles on peut s’évader le temps d’un repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation