Bretagne côté plein air : les activités les plus intéressantes à faire durant un séjour

Bretagne côté plein air : les activités les plus intéressantes à faire durant un séjour

28 juillet 2016 0 Par jeremie

Que vous soyez en Bretagne pour un long ou court séjour, la région offre une panoplie d’activités à faire pour profiter pleinement de vos vacances dans la région. Des activités en plein air pour profiter d’un grand bol d’air frais et changer d’environnement sont des plus nombreuses. Voilà d’excellentes occasions de se détendre tout en profitant de la beauté de la région.

De belles plages pour farnienter toute la journée

En Bretagne, la température y est des plus douce et agréable tout au long de l’année, de quoi vous permettre de profiter des plages autant que vous le souhaiterez. Sur les plages d’ailleurs, si la baignade représente une activité essentielle, s’allonger sur le sable pour profiter de la douceur du soleil est idéale. Pour les sportifs, de nombreuses activités nautiques sont aussi possibles à certains endroits des plages. Une balade sur la mer serait aussi des plus agréables en prenant un bateau et partir à la découverte de l’une des belles îles de la région.

Des sentiers pour des randonnées

La Bretagne n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de randonnée ou de belles balades pour découvrir la beauté du paysage et de la région. De nombreux sentiers douaniers sur les côtés vous feront découvrir le plaisir d’une balade durant laquelle vous pourrez admirer le littoral avec un panorama des plus splendides, mais aussi les falaises qui font la réputation de certains endroits comme Armorique. De nombreuses pistes cyclables jalonnent également la côte pour vous faire profiter d’une randonnée à vélo en forêt ou du haut des falaises et montagnes qui longent le littoral.