Aujourd’hui encore, trop de gens payent leur billet d’avion trop cher en se demandant comment ils auraient pu dépenser moins. Le secret des autres voyageurs – ceux qui ont acheté leur vol à bas prix – tient en peu de choses pourtant. Voici donc quelques points à prendre en compte si vous voulez trouver un billet d’avion à prix défiant toute concurrence…

Il faut d’abord savoir que l’achat de billets d’avion sur Internet sera, dans la plupart des cas, moins cher que de passer par une agence, à moins de trouver un agent de voyage très compétent, prêt à passer du temps et à faire le maximum pour vous trouver le meilleur prix. Acheter son billet sur la toile, c’est éviter les frais de dossier tout en passant par des systèmes de réservation présentant des promotions sur un large nombre de compagnies aériennes.

Venir en Bretagne en Avion

Pour trouver votre billet d’avion à prix très intéressant, autant le dire tout de suite : vous allez devoir composer avec Internet. Pour maximiser vos recherches et éviter de perdre patience, voici quelques astuces :

* Soyez flexible quant à la date de votre voyage. Le prix des billets d’avion peut varier du simple au double en fonction du jour de la semaine, du mois de l’année, des vacances scolaires… En étant flexible sur la date de votre voyage, vous pourrez faire des économies conséquentes ! * Soyez flexible par rapport à la destination de votre choix. Sauf si vous êtes absolument certain de devoir aller dans un endroit bien précis, la flexibilité paye et, sur certains moteurs de recherche spécialisés, vous trouverez des fonctionnalités permettant de voir les destinations les moins chères en fonction de votre point de départ… et de choisir la destination la plus avantageuse.

* Commencez votre voyage en low-cost. Une majorité de vols s’effectuant à partir d’aéroports majeurs comme Roissy Charles de Gaulle en France par exemple, pensez à vous y rendre en prenant un vol low-cost. Cela est également valable dans d’autres pays comme les Etats-Unis où il est parfois bien moins cher de partir d’un aéroport secondaire. En calculant bien la durée de votre voyage, le temps d’attente etc. vous réaliserez des économies intéressantes. * Le plus tôt sera le mieux : dès que vous avez décidé de votre date de départ, n’attendez pas et réservez votre vol. Les prix varient à la hausse lorsque l’on se rapproche de la date de départ.

* Concernant les comparateurs, il en existe des dizaines… une fois que vous aurez trouvé celui qui vous convient, pensez à effectuer des recherches aux heures « creuses » …
Les prix varient également en fonction du moment de la journée ! N’hésitez pas non plus à aller voir ailleurs : certains sites étrangers sont très bien faits et proposent des prix défiant toute concurrence.

Avec ces astuces, vous êtes maintenant armé pour trouver des vols à bas prix et de partir pour la destination de vacances de vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation